Il a été prouvé que le bois proposait des avantages indéniables pour votre confort de vie!
Pourquoi le bois est-il sain?
La zone de confort de l’homme se situe entre 45 et 65 % d’humidité relative de l’air. Un climat plus humide et plus lourd ralentit notre système de refroidissement naturel.
Ce climat est non seulement désagréable, mais il est aussi nocif pour notre santé. L’inverse est tout aussi néfaste. Une humidité de l’air très basse assèche nos muqueuses et augmente le risque d’infections.
Le bois fonctionne comme un tampon et stabilise le climat intérieur en le maintenant dans les limites de la zone de confort. Les champignons, les acariens, les virus et les bactéries sont également moins actifs dans ce climat de confort. Le bois diminue, en outre, le risque d’allergies, d’asthme et d’infections des voies respiratoires.
Pourquoi le bois est-il hygiénique ?
Le bois convient aussi parfaitement dans la cuisine. Des chercheurs ont comparé les chances de survie des bactéries sur le bois, le plastique et l’acier.
Résultat ?
Les bactéries ont nettement moins de chance de survivre sur le bois. Le bois remporte donc clairement la préférence lorsqu’il s’agit de contacts directs avec des denrées alimentaires.